0

bande dessinée des cinquièmes : groupe 3

Posted by Mme Vital on 06:48 in





0

bande dessinée des cinquièmes : groupe 2

Posted by Mme Vital on 06:45 in





0

bande dessinée des cinquièmes : groupe 1

Posted by Mme Vital on 06:41 in



1

Critique de Siaka sur Spartacus

Posted by Mme Vital on 06:34 in

Le générique du film et très lent.

Les femmes sont considérées comme des objets.Ce film m'a pas plu car j’aime pas tout ceux qui est esclave.les gladiateurs aussi sont pris pour des objets mais pas comme les femmes.ils achète les esclave comme des objets.plus on est riche et plus on peut acheter des hommes et des femmes pour les réduire en esclavavages. J’aime pas ça car ils vont prendre des êtres humains chez eux or que eux aussi on une vie.les combats de gladiateusr c'ets jusqu'à la mort. Leur phrase rituelle c’est "ceux qui vont mourir te saluent".

pour avoir le pouvoir pour eux c'est la guerre qui compte alors que je pense qu' on peut avoir du pouvoir sans faire la guerre.

J’ai bien aimé la scène où les esclave se réunissent pour se révolter car ça montre une preuve de courage et de la solidarité.dans les combats les maîtres donne les armes les plus puissants pour celui qu’il veut qui gagne j’aime pas par ce que c'est de la triche.et aussi l’or des combats si les si le plus fort ne tue l’autre on le tue comme un coq et sa c'est pas marrent. tous les gladiateurs sont formés pour tuer lors de leur combats


Conclusion le film est parfois très bien mais à des endroits nul.



0

Critique de Kissma Seydi sur le film Spartacus

Posted by Mme Vital on 06:22 in
Ce film m'a beaucoup plus mais certains moments m'ont vraiment déplus.Au début du film on ne voit aucune femme et ça m'a énervé de voir qu’elle sont simplement offertse aux hommes en guise de récompense.Ils n’y a que des hommes qui profitent de leurs pouvoirs pour maltraiter les esclaves. Ce pouvoir est entretenu par les subalternes.
Les anciens esclaves sont de vrais traîtres entre eux car un ancien esclave maltraite les esclaves comme si il n'avait jamais été esclave lui-même,ils n’ont pas un peu de pitié.Les esclaves sont choisis (pour combattre) comme des animaux. Je trouve que c’est inhumain de traiter des hommes d’une telle façon et en plus l’esclave qui refuse de tuer est tué.La défaite des esclaves contre les Romains m'a vraiment déçu.Quand Crassius dit à Spartacus et son amis de se combattre à mort c’était déloyal surtout que le vainqueur se fait crucifier.La fin du film était triste quand Varinia attrape ...( suite coupée par la prof qui ne veut pas qu'on dévoile la fin)

Merci Kisma pour cette critique riche et développée!

1

Spartacus avis de Yamina

Posted by Mme Vital on 06:22 in

Le film Spartacus est très intéressant et m’a plus.Par contre le générique du début est très long.Beaucoup de scène de Spartacus ont été copié dans Gladiator.Par exemple la scène de Spartacus où le noir ne tue pas Spartacus et se fait égorgé a été reprise dans Spartacus.On se rend compte aussi que la femme et les esclaves n’ont pas beaucoup de pouvoir face aux hommes : le système dominant dominé.Bien sur, les femmes entre dans la politique car on se bat pour elle.A Rome, on assiste à des conseils de sénateurs.Des conseils qui nous rappelle l’assemblé Nationale.Aussi,on retrouve une histoire romantique : l’histoire entre Spartacus et Varinia et Varinia et le consul Crassus.La fin est émouvante avec la mort de Spartacus et l’abolition de Varinia et son fils.Pour conclure,j’ai aimé ce film car il montre bien comment les esclaves étaient traité : comme des animaux.

0

Mallaury: avis sur Spartacus

Posted by Mme Vital on 06:22 in
Ce film m’a beaucoup plu, car il est un mélange :
-d’actions, la guerre entre l’armée romaine et l’armée d’esclaves révoltés.
-de romantisme, entre Spartacus et Varénia ou bien l’amour du premier consul Crassus pour la femme de Spartacus.
-de politique, on assiste à des conseils de sénateurs.

On remarque qu’en arrière plan du conflit Rome/esclaves il y a des conflits concernant le pouvoir politique entre romains patriciens.
Dans le film Gladiator, nous retrouvons de nombreuses scènes présentes dans Spartacus. Comme par exemple la scène de la crucifixion où les deux amants se retrouvent une dernière fois.
Ce film décrit très bien les rapports maître/esclaves et les rapports homme/femme dans la société.
Pour conclure, ce film m’a très bien renseigné sur tous les aspects de la Rome antique.

Mallaury, latiniste de 3ème

0

duffman: CRITIQUE SUR « SPARTACUS »

Posted by Mme Vital on 06:20 in

Film de Stanley Kubrick dans la fin des années 50
J’ai vu ce film deux fois. C’est un chef d’oeuvre cinématographique plusieurs fois copié comme le film « GLADIATOR » et suivis d’autres versions de « SPARTACUS » quelques années après.
Ce film montre bien la condition des esclaves sous l’antiquité romaine.

Duffman

0

Gaetan- Commentaire du film Spartacus de Stanley Kubrick.

Posted by Mme Vital on 06:17 in

J’ai beaucoup aimé de film car on retrouve beaucoup d’éléments qui sont dans la quasi-totalité des films sortis récemment.

Au début, le générique est extrêmement long mais le film en vaut la peine.

On se plonge facilement dans l’esprit romain même si il y a des choses qui peuvent nous choquer. Il y a quelques passages qui sont comiques pour nous comme certaines expressions.

(Exemple : aussi têtu qu’une chèvre de montagne ou encore vous voulez encore du pigeon).

Il y a des passages de guerre ou de conflit qui nous fait rentrer réellement dans l’univers romain. Ce film nous montre aussi que la société romaine n’est pas si différente que la notre dans les manigances politiques. La réalisation du film est plus ou moins bien faite pour l’époque. A l’époque, les ordinateurs ne pouvaient pas faire des miracles.

Du coup, les graphismes ne sont pas soigné pour nous qui avons l’œil plus habitué à un graphisme assez soigné.

Finalement, j’ai trouvé ce film intéressant et instructif. A voir.

Gaetan latiniste de 3ème


0

Le repas du gladiateur par Pierre.

Posted by Mme Vital on 07:22 in
Le repas du gladiateur :


Ingrédients :
60g de blé précuit.
750ml d’eau.
Sel.
50g de talon de jambon.
5 figues séchées.
2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
1 cuillère à thé de romarin séché.



Préparation :

1 : Découpez le jambon et les figues. Faites les revenir dans l’huile avec le romarin.

2 : Versez l’eau dans une casserole avec une pincée de sel. Lorsque l’eau bout, mettre le blé et laissez cuire à feu moyen pendant 25 min.

3 : Lorsque le blé est cuit, disposez le dans l’assiette et mettre le jambon et les figues par-dessus.

Copyright © 2009 Quo vadimus? All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.